Approche globale de l'établissement scolaire

Étapes d'engagement avec un établissement

L'ÉCOLE “CONNECTÉE ÉMERGENTE”

a identifié un chef de file. Ce chef de file a formé un réseau avec ses collègues et est en lien avec la direction qui souhaite piloter une intervention; un groupe de membres du personnel entreprend une formation pour découvrir les outils nécessaires au bien-être. Mind With Heart souligne et valorise les efforts déjà déployés par l'école pour l'épanouissement de son personnel et de ses étudiants.

 

L'ÉCOLE “CONNECTÉE ÉTABLIE”

a un groupe constitué de membres du personnel qui pratique des exercices de pleine conscience et de bienveillance de façon stable et régulière. Il a été formé pour animer les ateliers ‘Connecté avec moi’ et ‘Connecté avec les autres’ avec les étudiants et deux groupes, au moins, participent aux programmes Connecté durant deux années, dans le cadre de l'éducation, du lien social, de la santé ou du développement culturel, moral et social. Des clubs scolaires proposent des exercices de pleine conscience et de bienveillance. Des groupes de soutient et d’entraide permanents offrent des structures pour renforcer les bonnes pratiques.

 

L’ÉCOLE “CONNECTÉe PHARE”

anime les ateliers ‘Connecté avec moi-même’ et Connecté aux autres’ chaque année. Tous les membres de la communauté scolaire sont informés des programmes. Le personnel et les élèves ont leur propre programme de Clubs connectés extra-scolaire et les parents peuvent également être invités à participer. L’emploi du temps réponds à l’importance que la direction accorde au bien-être et à l’épanouissement au sein de l’établissement. L’école peut organiser des formations Mind with heart afin de sensibiliser le personnel des écoles voisines ou organiser un rassemblement Mind with Heart de jeunes sur le thème, par exemple, de la bienveillance dans la société.


Événements à venir


Établissements avec lesquels nous travaillons