A propos de Mind with Heart

clouds.jpg
 

Mind with Heart est un organisme de bienfaisance international dédié à équiper les adolescents et leurs enseignants de compétences nécessaires pour cultiver le bien-être et pour construire une société plus bienveillante.
 

NOtre vision

est de soutenir le système éducatif dans sa démarche vers une approche plus globale et de plus grande portée, qui valorise le véritable épanouissement des individus, la promotion du respect de l'autre et la protection durable de la planète.

NOTRE mission

est de doter les élèves et leurs enseignants des compétences nécessaires pour cultiver un bien-être durable, une santé émotionnelle et un lien relationnel. Nous apportons des qualités de cœur dans l'éducation.

 
About-us@2x.jpg

NOUS RECONNAISSONS QUE LES QUESTIONS DE SANTÉ MENTALE SONT EN PLEINE HAUSSE

Les souffrances mentales - y compris l'anxiété, la dépression, le manque d'estime de soi et la solitude - ont de graves répercussions sur l'expérience scolaire d'un individu. Certaines des valeurs non examinées du paradigme actuel de l’éducation canalisent notre énergie au détriment d’un épanouissement à long terme. Les élèves sont conduits sur un tapis roulant sans toujours avoir la possibilité d'explorer des alternatives du point de vue de la sagesse.

Certaines des valeurs sur lesquelles repose le système éducatif actuel ne sont pas seulement dévastatrices pour la durabilité de la planète et de ses ressources, elles minent également nos capacités internes à nous épanouir et au lieu de cela promeuvent des habitudes de manque et d’inadéquation.

Les étudiants et leurs enseignants constatent que nos programmes renforcent leur attention et leur capacité à se concentrer, dissolvent le stress et l'anxiété, les aident à gérer leurs pensées et leurs émotions et à se connecter davantage avec eux-mêmes et avec les autres.

Notre mission est imprégnée de sagesse pratique et nous permet d’accompagner les établissements scolaires à chaque étape de leur cheminement vers une approche globale de l’établissement pour son épanouissement.

Cela commence par la reconnaissance des efforts déjà déployés par les établissements dans ce domaine. Lorsque les établissements ont pour priorité le bien-être du personnel [en tant qu'approche durable du bien-être des élèves], cette spirale ascendante prend de l'ampleur. Bien sûr, la pleine conscience aide les étudiants à se détendre, à rester concentrés et, en conséquence, à améliorer leurs résultats. Mais les exercices de pleine conscience n’ont réellement de sens à long terme que s’ils imprègnent l’établissement, accordant par dessus tout la priorité à l’épanouissement humain et font évoluer le paradigme vers le développement des valeurs humaines et la priorité donnée à la sagesse.